Actualité

Lignes directives de fin d'année académique 2017-2018

Publié le 27/04/2018 (GKab Warren)

Dernière ligne droite vers la fin de l’année académique !

L’année académique 2017-2018, lancée le 16 octobre 2017, tend tout doucement vers sa fin. Il ne reste plus que 2 mois pour que les cours prennent fin le 29 juin 2018. Il est temps pour chaque étudiant d’affuter ses armes pour bien aborder ce dernier virage des cours de cette année académique. Le second semestre est souvent décisif pour prétendre passer de promotion.

La devise de l’ESIS, Discipline-Travail-Excellence, est la seule arme efficace pour obtenir une réussite assurée. Rien ne s’acquiert sans effort ni sacrifice. ESIS étant une école d’excellence, il faut bien mériter sa place dans cette alma mater et figurer parmi les « gourous » de l’informatique.

Le monde se complexifie de plus en plus, les besoins en données et en traitements deviennent de plus en plus variés et exigent des compétences de plus en plus pointues en informatique pour faire face aux réalités des entreprises et de la société. L’ESIS forme une élite informatique capable de répondre à tous les défis actuels de notre milieu. Si l’on veut bien s’aligner dans les pas de tous les géants de l’informatique, on doit évidemment travailler dur dans la discipline pour atteindre l’excellence.

Cette année académique est très particulière à l’ESIS pour deux raisons :
- Elle a connu le lancement du second cycle, le cycle de Master
- Elle marque la migration effective de l’ESIS vers le système LMD (Licence-Master-Doctorat).
Cette option a été prise pour améliorer la professionnalisation de l’enseignement, mais aussi pour standardiser les diplômes des finalistes sur le plan international.

Dans ce dernier tournant décisif de cette année académique, le sprint final est amorcé. Point de distraction pour mériter le trophée de la réussite. « Etre le meilleur », tel doit être le leitmotiv de chacun. Attention, c’est la dernière ligne droite !