Actualité

Festivité du 08-mars-2018 à ESIS

Publié le 27/04/2018 (GKab Warren)

Le samedi 10 mars, l’Ecole Supérieure d’Informatique Salama, ESIS, a servi de cadre pour la célébration des festivités du 08 mars en l’honneur de la femme. En cette occasion, les étudiants et étudiantes de l’école d’économie politique, ECOPO et ceux de l’institut supérieur des arts et métiers, ISAMM, se sont joints à la manifestation.

La journée a eu trois moments forts :
• La Messe
• Les conférences et débats
• Les réjouissances fraternelles La messe, célébrée par le révérend père André KAZEMBE, fut un moment d’action de grâce pour le bienfait de la femme dans le projet divin.

Dans cet esprit, la supérieure provinciale des sœurs salésiennes a martelé dans son allocution, à l’issue de la messe, sur le sérieux des engagements que prennent les femmes en cette période de l’éclosion inéluctable de leur responsabilité dans notre société.

Le deuxième moment de la journée était caractérisé par la série des conférences sous les thématiques suivantes :
1. Approche par compétence pour l’insertion dans le monde du travail
2. Business d’innovation dans le monde professionnel
3. Technique d’optique Chaque étudiant et étudiante a eu droit de faire un choix à son bon grès pour participer à un atelier parmi les trois organisés.

Les ateliers se déroulant en concomitance ont abordée chacun une des thématiques susmentionnées. L’objectif fut d’apporter quelques éléments complémentaires au cadre intégrale de la formation académique assurée par chaque institution.
Enfin la journée fut clôturée par des réjouissances organisées principales par les étudiantes d’ESIS, ECOPO et ISAMM. Un repas fraternel, danse chorégraphique eurent lieu dans l’esprit de consolider les efforts pour relever les défis de la femme dans notre société.